Enquête INSEE

 

L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) réalisera dans notre commune, du 1er février au 15 avril 2019, une enquête statistique sur le cadre de vie et la sécurité. Vous trouverez ci-dessous un dépliant présentant sommairement l'enquête.

Dépliant CVS 2019.pdf
Document Adobe Acrobat 2.3 MB

Info pratique

 

RTE va réaliser courant du 1er semestre des travaux d'élagage, d'abattage et de débroussaillage nécessaires à l'entretien des lignes électriques

 

Prestataire ONF Méditerranée :05.62.00.80.34

Projet du lycée de Sommières

 

Avant le démarrage des travaux du lycée en 2020, il est prévu un important détournement de la route de Sommières dans la descente après  la zone Corata en allant vers le Gard.

Pour ce faire, beaucoup de réseaux actuels doivent être déviés sur les domaines publics que constituent les routes avoisinantes, existantes et futures.

 

En première phase,  ce seront les lignes haute-tension.

Cela va nécessiter de couper la route Saussines/ Sommières, la RD 222 qui va engendrer un report des flux de véhicules vers Galargues via St Hilaire .

La durée  de cette première phase est estimée 5 mois avec un démarrage dès le mois de janvier 2019.

 

Campagne de levées topographiques sur le bassin versant de Bénovie

Une étude de zonage du risque inondation conduite par l’EPTB Vidourle  est en cours sur le bassin versant de Bénovie. Cette étude a pour objectif de définir le risque inondation à l’échelle du territoire communal permettant ainsi son intégration dans les documents d’urbanisme des communes (PLU) et la proposition d’un programme de réduction du risque inondation.Ces levés, indispensables à la bonne conduite de l’étude de zonage en cours, pourraient nécessiter d’accéder temporairement a des parcelles privées.

La campagne de levés topographiques sera réalisée sur le premier trimestre 2019 par l’entreprise Bbass aux conditions suivantes :

  • Les durées d’intervention sur parcelles privées seront d’une heure au maximum
  • Le personnel interviendra à pied, sans dégradations
  • Aucune opération ne sera réalisée à l’intérieur des bâtiments

 

Dans le cadre de cette étude, des levés topographiques doivent être réalisés sur les cours d’eau et les ouvrages hydrauliques de la commune ainsi que sur les principaux axes d’écoulement.

Inscription sur les listes électorales

 

Pour pouvoir voter aux élections européennes du dimanche 26 mai 2019, il faut être inscrit sur les listes électorales. Si ce n'est pas le cas, n'oubliez pas d'effectuer votre inscription.

Cette démarche est désormais possible jusqu'au 31 mars 2019 (et non plus jusqu'au 31 décembre de l'année précédant le scrutin comme cela était le cas auparavant). 

Pour vous inscrire, trois solutions :

 

Intervention de l'équipe verte de l'EPTB Vidourle

 

Courant novembre, intervention autour des ponts et passes pour les dégager des obstacles à l'écoulement.

Cours de dessin

Nouveaux horaires au 1er janvier

 

Le lundi de 17h30 à 19h

et le mercredi de 14h à 15h30

Agnès vous propose de venir dessiner dans l'agréable salle des Palabres.

 

 

Dans une ambiance conviviale et un esprit bienveillant, venez développer votre créativité!

A partir de 6 ans, ados et adultes

 

Contact : Agnès au 06.16.27.26.65

 

Poursuite de la mise en sécurité du village

 

La commune poursuit son engagement de sécurisation des entrées de ville, après les premiers travaux sur la route de Buzignargues en juin dernier.

Pour ce faire, trois nouvelles écluses vont être réalisées aux 3 entrées du centre village à partir du 3 décembre prochain.

 

Elles seront réalisées par l’entreprise SRC, puis la signalisation sera posée par la société Giraud.

 

Durant cette période, la circulation pourra être perturbée.

Toutes les dispositions seront prises pour que les délais annoncés soient respectés et que soit minimisée la gêne aux riverains, piétons et automobilistes.

 

Démarrage des travaux mardi 4 décembre sur la route de Buzignargues, puis route de St Hilaire de Beauvoir

Notre commune concernée

 

Cette année, l’Hérault franchit une nouvelle étape dans la modernité avec le déploiement  de la fibre optique pour tous les Héraultais. Avec le Très haut débit, quiconque, résidant dans des zones rurales et des villes moyennes, pourra bénéficier des mêmes avantages et services que les communes déjà raccordées. 

SAIP

Système d'Alerte et d'Information des Populations

L'application gouvernementale pour informer les populations en cas de crise majeure

www.herault.gouv.fr/Actualites/SAIP-Systeme-d-alerte-et-d-information-des-populations

Relais Poste

 

Suite à la fermeture de la Bonne Nouvelle, la Poste de Saint-Drézéry vous accueille pour le retrait de vos lettres recommandées, colis et Chronopost:

 

Lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi : 9h à 11H15

Mardi : 10h à 11h15

Nouvelle correspondante Midi-Libre, Danielle BOURGEOIS

« J’habitais enfant à GALARGUES. Je suis allée au collège à CASTRIES ensuite au lycée à MONTPELLIER. J’ai fait toute ma carrière d’enseignante dans l’YONNE. J’ai deux enfants et quatre petits enfants. A la retraite, me voilà revenue dans mon village natal en 2006. Depuis plusieurs années, je fais du bénévolat à la bibliothèque. J’aime la lecture, la marche, le sport, les fêtes taurines et tout ce qui est en rapport avec la région et ses manifestations.» Avec ce rôle de correspondant local pour Midi-Libre, Danielle souhaite s’impliquer encore un peu plus dans la vie de notre village.

N'hésitez pas à la contacter - Mail : mamiesoleil@orange.fr / Tel : 06 15 55 63 03