2017

INSCRIPTION A L’ECOLE

Rentrée scolaire 2017

 

A la rentrée de septembre 2017, ce sont les élèves nés en 2014 qui seront inscrits en Petite Section.

Si votre enfant est né en 2015, vous devez vous rapprocher de la mairie de votre village pour faire une pré-inscription.

Je vous propose de nous rencontrer à l’école de Galargues pour officialiser l'inscription de votre enfant, à l’une des dates suivantes  :

 

Lundi 24 avril 2017 de 10h à 12h

Jeudi 4 Mai  2017 de 17h à 18h30

Mardi 9 Mai 2017 de 17h à 18h30

Lundi 15 Mai 2017 de 14h à 16h30

 

Pour que  l'inscription soit officielle vous devrez  apporter:

-       - un justificatif de domicile ( EDF, quittance…)

-       - le carnet de santé de l’enfant

-       - le livret de famille

 

Contact

Lydie Durand, directrice

École primaire le Micocoulier

4, Place de la mairie

34 160 Galargues

04 67 86 80 30

ce.0340355b@ac-montpellier.fr

Galargues participe au "Joli mois de l'Europe"

 

Samedi 13 mai, Denis DEVRIENDT et Nathalie RICHARD-ESCURET ont participé à une conférence organisée dans le cadre du "Joli mois de l'Europe": L'Union européenne et ma commune, quelles opportunités?

 

Le député européen Franck PROUST a rappelé les objectifs de cette semaine: vulgariser l'Europe auprès du grand public.

L'Europe de paix, de liberté et de projet : c'est notre passé, notre présent et notre avenir.

Avec une communauté de 500 millions d'habitants, elle est la première puissance économique mondiale.

 

La matinée s'est poursuivie par une intervention de Europe Direct qui est le réseau d'informations sur l'Europe pour le public.

 

Pour Galargues, c'est le projet d'Aménagement du Pôle Sportif et de Loisirs qui va faire l'objet d'une demande de financement européen au titre des objectifs LEADER pour obtenir des fonds FEDER.

 

Une retraitée dignement fêtée

 

Vendredi 20 janvier, le conseil municipal, le personnel municipal, famille et amis ont fêté le départ à la retraite d'Henriette ESTEVE, agent communal.

 

Lire la suite...

2016

Le RPI de Fontbonne à l'heure british!

Jeudi 15 décembre 2016, les enseignantes du RPI ont organisé une journée Fun Day.

Toutes les classes se sont retrouvées à Galargues et les élèves sont passés d'ateliers en ateliers animés en anglais.

 

Plus d'images...

 

Le compte-rendu du conseil municipal du 24 janvier dernier est en ligne

Le Conseil Municipal a notamment donné son avis sur le Plan de Prévention des Risques Inondations, PPRI.

 

Consultez-le...

 

Nettoyons la nature, édition 2016

 

Mardi 4 octobre 2016, tous les élèves du RPI de Fontbonne se sont retrouvés à Galargues.

Après un pique-nique partagé tous ensemble dans la cour de l'école, chaque classe a rejoint son école l'après-midi pour une opération "nettoyons la nature" dans son village.

 

Ainsi, pour notre commune, les classes de grande-section et CP de Lydie et Florence ont nettoyé le stade, le parc et derrière l'école maternelle.

Une opération citoyenne et des gestes acquis pour la protection de l'environnement.

Les élèves de CM2 à l'honneur

 

Mardi 5 juillet 2016, dernier jour de classe, Denis DEVRIENDT à l'école de St Hilaire de Beauvoir et Nathalie RICHARD-ESCURET , aux côtés des maires du RPI de Fontbonne et des enseignantes, ont remis aux élèves de CM2 un cadeau de fin de scolarité élémentaire.

Lire la suite

 

Les écoliers de Galargues visitent le château d'eau

 

Mercredi 29 juin 2016, les classe de Florence et Lydie de grande section et CP ont visité le château d'eau de Galargues.

 

Laurent RICHARD de Veolia a amené les enfants au château d'eau pour une explication du cycle de l'eau depuis le pompage de Fontbonne jusqu'à la sortie du robinet.

 

 

L'équipe municipale dit au revoir à Stéphanie Palgé

 

Stéphanie Palgé, adjointe en charge de la culture et de la communication quitte la commune de Galargues pour des raisons personnelles, elle retourne dans sa région d'adoption.

Mardi 29 mars 2016, le conseil municipal réuni, en a profité pour saluer son engagement depuis deux ans au sein de l'équipe municipale. 

2014

Déplacement du bureau de vote pour les prochaines élections 

 

La municipalité a demandé à la préfecture le déplacement du bureau de vote pour une meilleure organisation. Notre demande a été acceptée. Pour les prochaines élections, le bureau de vote de Galargues se tiendra dans le foyer communal.

 

De plus, le décret du 26 février 2014 fixant le nouveau découpage cantonal du département de l’Hérault a été publié au Journal officiel de la République Française : lors du prochain renouvellement des conseillers territoriaux, l’Hérault comptera alors 25 cantons contre 49 actuellement et la commune de GALARGUES fera alors partie du canton de LUNEL (voir carte ci-dessous).

Carte des cantons de l'Hérault
Carte cantons Herault 2014.pdf
Document Adobe Acrobat 701.5 KB
Liste Sénateurs de l'Hérault élus
LISTE D'UNION REPUBLICAINE - DEFENSE DE LA DECENTRALISATION ET DES COLLECTIVITES LOCALES (LDVD) M. Jean-Pierre GRAND
NOTRE HERAULT C'EST VOUS (LUD) M. François COMMEINHES
L'HERAULT EN TÊTE (LSOC) M. Henri CABANEL
ENSEMBLE, POUR L'HERAULT (LDVG) M. Robert NAVARRO



La TNT évolue

 

Depuis le 12 décembre 2012, 6 nouvelles chaînes gratuites en Haute Définition sont progressivement diffusées sur le territoire. Le calendrier de déploiement défini par le Conseil supérieur de l’audiovisuel prévoit qu’en 2015, l’ensemble de la population métropolitaine pourra avoir accès à ces nouvelles chaînes par leur antenne râteau.

 

Vous trouverez en pièce jointe de ce courriel la carte détaillant les différentes phases et dates de démarrage de ces nouvelles chaînes, ainsi qu’une affichette et un article explicatif que vous pouvez si vous le souhaitez reproduire ou diffuser sur vos supports de communication ou dans les lieux publics.

 

Comme pour le passage à la télévision tout numérique, l’arrivée de ces chaînes nécessite des interventions techniques sur les émetteurs de la TNT. Pour chacune des 13 phases, les émetteurs qui changent de fréquence seront éteints la nuit précédant le réaménagement puis progressivement redémarrés, en diffusant les nouvelles chaînes. Seuls les foyers équipés d’un matériel de réception HD (TV TNT HD ou adaptateur TNT HD), pourront recevoir ces 6 nouvelles chaînes.

 

Des bandeaux déroulants diffusés sur l’ensemble des chaînes nationales de la TNT informeront les téléspectateurs concernés au moment de ces changements.

 

Les téléspectateurs recevant la télévision via une antenne râteau devront donc effectuer une recherche et mémorisation des chaînes à l’aide de leur télécommande, afin de retrouver leurs 19 chaînes nationales, leurs chaînes locales, et les 6 nouvelles chaînes de la TNT, s’ils sont situés dans une phase concernée par le déploiement et équipés pour recevoir la haute définition.

 

Les syndics et gestionnaires d’immeubles devront également s’assurer de la compatibilité de leur matériel avec les nouvelles fréquences qui seront utilisées.

 

 

Toute la TNT est le dispositif d’information mis en place par les chaînes nationales de la TNT pour accompagner les téléspectateurs et les professionnels sur la continuité de la réception des chaînes de la TNT liée à l’arrivée des nouvelles chaînes. Quel que soit le sujet abordé – en l’occurrence la télévision qui fait désormais figure de « bien de première nécessité » - les concitoyens posent aussi des questions à leurs équipes municipales et à leurs élus de proximité.

 

Pour être régulièrement informé tout au long de l’opération, nous vous invitons également à vous rendre sur le site www.toutelatnt.fr qui a été spécialement conçu pour l’information de tous.

 

Plus d'informations sur l'évolution de la TNT
Affichette TNT.pdf
Document Adobe Acrobat 818.1 KB
Plus d'informations sur l'évolution de la TNT
Article TNT.pdf
Document Adobe Acrobat 205.4 KB