2016

 

La cérémonie des voeux rassemble les Galarguois

 

Vendredi 6 janvier, le Conseil Municipal et la population galarguoise ont fêté ensemble la nouvelle année

 

Plus d'infos...

L'équipe de la bibliothèque municipale a le plaisir de vous informer de l'acquisition d'une quarantaine d'ouvrages.

 

Outre des nouveaux ouvrages pour les tout petits, de nombreux romans récents dont le dernier Philippe DJIAN, "Dispersez-vous, ralliez-vous" ou le roman autobiographique d'Annie ERNAUX, "Mémoire de fille" ainsi que notre coup de coeur :

"Le livre des Baltimore" de Joël DICKER....

cliquez pour lire la suite 

Mais qu'est ce donc que cette boite?

Une boite à lire...

Installée dans le jardin d'enfants, cette boite réalisée par les employés communaux, sous l'impulsion de la Commission Communication permet à tout un chacun d'emprunter un livre pour le lire sur place, ou l'emporter chez soi, de déposer un livre lui appartenant pour le faire découvrir à d'autres...

Bonne lecture à tous!

Entre Sport et Solidarité avec l'ASGC

 

 

Suite à la course pédestre « La Montée de la Pène » du mois de décembre, l'association  «  Animation Sportive et Culturelle Galarguoise »  a remis fin février 2016 au représentant du Comité de l'Hérault de la Ligue contre le cancer, les chèques d'un montant de  2150 € .

 

Une quarantaine de personnes ont écouté les explications de M. Jean-Pierre Damiens sur le travail de La Ligue contre le cancer que ce soit sur la recherche, l'aide aux familles et surtout la lutte contre le cancer des enfants.

 

Le président Claude Gayraud  a tenu à remercier l'ensemble des bénévoles qui permettent la réussite de cette organisation et il a souligné : « ce don à la Ligue existe depuis 1998 suite à la maladie qui a frappé à 28 ans une ancienne secrétaire de l'ASCG, elle s'est battue avec courage et on peut dire aujourd'hui qu'elle a vaincu le cancer…...face à la maladie il ne faut jamais baisser les bras ».

Les statistiques connues permettent d'envisager l'avenir avec l'espoir dans les années qui viennent de pouvoir guérir les cancers à plus de 90 % surtout grâce à la prévention.

 

Le président a tenu aussi à souhaiter à Roland Rauzier trésorier un rétablissement rapide suite au dramatique accident de voiture qu'il a vécu à la fin du mois de juillet dernier.

 

On notait la présence de Mme Fanny Dombre-Coste député de l'Hérault, de M. Hussein Bourgui conseiller régional, de M. Denis Devriendt, maire de Galargues, de Mme Yanick Simao représentant le Journal Le Paysan du Midi et secrétaire de l'ASCG, de plusieurs conseillers municipaux, ainsi que quelques sponsors. 

Participez à la bibliothèque au Prix des lecteurs "Polar et vin"

 

Le réseau des bibliothèques de la CCPL organise un prix des lecteurs du réseau à l’occasion du Festival des 11 – 12 et 13 mars sur le thème du Polar et du vin.

 

Ce Festival (baptisé "Bu & Lu" par ses créateurs) réunira le public autour de 10 auteurs de romans policiers qui seront présents pendant ces trois jours ; ce sera aussi l’occasion de conférences, tables rondes, lectures, ateliers d’écriture, expos photos … cliquez

2015

Samedi 31 janvier dernier 2015, l’ASCG sous la présidence de M. Claude GAYRAUD a remis à M. Jean-Pierre DAMIENS, secrétaire général du comité de l’Hérault de la ligue contre le cancer, un chèque de 2220 €.

 

L’association participe fièrement à cet élan de solidarité depuis 1998.

Un hommage  a été rendu à Mme Sylvie FOURDRINIER, athlète, qui participe à la Montée de la Pène depuis pratiquement ses débuts avec à chaque fois de très belles performances. M. Denis DEVRIENDT lui a donc remis une prime et une jolie orchidée.

La cérémonie s’est clôturée par un moment convivial autour de galettes et verres de cidre.

 

 

COMITE COMMUNAL DES FEUX DE FORETS

 

LE CCFF RECRUTE ...

Journée d’information et de communication dimanche 07 décembre à Buzignargues pour le Téléthon et le Marché de Noël. Merci à Mickael Turc, responsable du Marché de nous avoir réservé un très bel emplacement près du Foyer. Les échanges avec les visiteurs ont été très agréables même si nous n’avons pas eu de réelles promesses d’engagement au CCFF.

 Contactez nous

La Bonne Nouvelle... réouverture de notre commerce du village

 

M. VIALA et sa famille, les nouveaux propriétaires de La Bonne Nouvelle, ont accueilli ce samedi midi 22 novembre les nombreux Galarguois venus pour fêter la réouverture de La Bonne nouvelle, en présence des élus du conseil municipal.

Les villageois ont ainsi pu découvrir les locaux réaménagés et les services proposés par la famille VIALA.

L’ouverture de l’épicerie et du snack se fera officiellement le lundi 24/11.

Horaires d'ouverture : de 7h à 14h et de 16h30 à 20h30 du lundi au dimanche midi (fermeture le dimanche après-midi)

Contacts: 06.06.85.60.21 - 06.6019.23.68

Nous leur souhaitons une pleine réussite pour leur projet.

2014

Résultat du concours "un logo pour notre commune"

Suite à la parution du concours, nous avons reçu 3 propositions de logo.

Un grand merci aux participants.


 

Voici le logo retenu pour représenter notre commune.

Merci à Brice BLAQUIERE, son auteur.

Ce logo reprend les symboles de notre village auxquels nous sommes attachés et qui représentent notre identité villageoise.

Logo proposé 

par Mathis Garcia

Logo proposé

par Claude Bonin Pissaro

Concours "UN LOGO POUR NOTRE COMMUNE"

 

Le conseil municipal souhaite créer un logo pour identifier la commune.

Nous lançons un concours ouvert à tous les Galarguois.

 

Vous avez des idées, participez! Nous vous invitons à déposer vos propositions dans la boîte aux lettres de la mairie, d’ici le 31 juillet prochain.