L’élan de solidarité est remarquable dans tout le département. Cette première phase de collecte de dons matériels, doit cependant être stabilisée pour permettre l’absorption des flux à la frontière polonaise. Les dons financiers doivent être privilégiés et permettront l’achat de matériels spécifiques.
Nous vous demandons de ne plus déposer de dons matériels pour le moment.
La Communauté de Communes du Pays de Lunel offre également la possibilité de faire un don financier. Les habitants devront prendre contact avec le Centre intercommunal d’action social (CIAS) au 04 67 83 53 52 ou sur place au 480 avenue des Abrivados à Lunel.
Liste_des_dons_matériels_à_financer_MAJ_07_03_2022_220308_071918[2]
Les fonds récoltés serviront à financer l’approvisionnement en électricité (groupes électrogènes, grosses torches électriques, lampes frontales, éclairages d’appoint), les besoins d’équipement lourds des hôpitaux (pousse-seringues, défibrillateurs, moniteurs multiparamétriques, respirateurs).
Une motion de soutien ainsi qu’une subvention seront proposés aux élus lors du prochain conseil de communauté.
Accueil des réfugiés ukrainiens
Par ailleurs, dans le cadre d’un dispositif national d’accueil des réfugiés ukrainiens, les personnes physiques qui souhaitent accompagner des ressortissants ukrainiens sont invitées à se signaler sur le site https://parrainage.refugies.info/.
Les offres d’hébergement des personnes morales (associations, entreprises), devront être recensées à l’adresse suivante : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/hebergement-personne-morale-ukraine.