Les commissions municipales

Les commissions municipales sont chargées de l'instruction des dossiers soumis au conseil municipal. Elles préparent le travail et les délibérations du conseil municipal. Les propositions d'actions concrètes y sont étudiées.

 

Elles n'ont aucun pouvoir décisionnaire, le conseil municipal est seul habilité à entériner les propositions émises par ces commissions.

 

En  pratique, les commissions rendent un rapport sur les affaires étudiées relevant de leur domaine de compétence. Ce rapport est ensuite communiqué à l'ensemble des conseillers municipaux.

 

 

4 commissions, chacune animée par un adjoint, ont pour objectif de travailler sur les dossiers suivants:

 

- Urbanisme et finances: Jean-Marc PUBELLIER, Sylvie AUTRAN, Nathalie ESCURET, Vincent ESTOUR, Jean-Luc PINCHOT

 

- Services généraux / Enfance et jeunesse: Thomas QUINET, Christine BARNIER, Nicolas BEAUQUIER, Axel COULAZOU, Véronique RIBOU, Anne TORRENT

 

- Vie associative et culturelle / communication: Nathalie RICHARD-ESCURET, Sylvie AUTRAN, Christine BARNIER, Véronique RIBOU, Anne TORRENT

 

- Grands travaux et environnement: Bernard KELLER, Nicolas BEAUQUIER, Axel COULAZOU, Vincent ESTOUR

 

 

Les autres commissions

La Commission d'appel d'offres

 

Présidée par M. le Maire, Denis devriendt, elle est composée de :

- 3 titulaires : Jean-Marc PUBELLIER, Bernard KELLER et Vincent ESTOUR

- 3 suppléants : Jean-Luc PINCHOT, Nathalie ESCURET et Stéphanie PALGE

 

 

 

Le bureau municipal

Le bureau municipal comprend le maire et les adjoints.

 

Il se réunit en principe une fois par semaine et a pour objet de faire le bilan de la semaine écoulée, de préparer les réunions de la semaine à venir, de faire le point sur les travaux et dossiers en cours et enfin de déterminer l’ordre du jour des conseils municipaux.

 

Y assiste éventuellement toute autre personne qualifiée dont la présence est souhaitée par le maire. Toutefois, pour la préparation des conseils municipaux, le bureau peut être élargi à l’ensemble des conseillers.

 

La séance n'est pas publique.

 

Cette structure n’est pas obligatoire, mais elle est le signe de la volonté du Maire et de son équipe de travailler en profondeur et régulièrement sur tous les sujets qui ont trait à la vie communale.