bandeau internet
 
10/07/2022
 
 
Madame, Monsieur

Veuillez retouver les informations sur les travaux concernant la traversée du village.

 
 

  Déviations RD1-RD120

La traversée de Galargues sera impossible aux véhicules du 11 juillet au 31 aout 2022, par conséquent la commune sera livrée aux ouvriers avec leurs engins, matériaux, etc. et les riverains majoritairement en mode piéton.

Toutefois, l’accès aux véhicules restera parfaitement accessible au quartier Mairie / école / City en provenance et à destination de Saint-Hilaire de Beauvoir et le rond-point « dit des Lavandières ».

Une vaste zone de stationnement est disponible dans ce secteur – notamment face au city – pour permettre ensuite de rejoindre, à pied, le centre bourg qui restera accessible aux piétons.

La première phase de travaux concerne la rue des Lavandières et la rue des Anciens Métiers.

Pour les riverains de la rue des Lavandières et des Anciens Métiers :

  • L’accès au domicile avec son véhicule sera limité et aménagé ponctuellement par les ouvriers, pour décharger les courses, prendre en charge une personne âgée, etc... et ensuite ressortir de la zone. Faites-vous connaitre auprès des ouvriers, un café, un verre d’eau, un peu d’humanité et vous verrez, ça va bien se passer !

  • L’accès à sa cour, quand elle existe sera facilitée mais tant que faire se peut, garez vos véhicules en dehors de la zone chantier, ça n’en sera que plus pratique pour tous.

  • Le ramassage des ordures ménagères se fera comme d’habitude, les poubelles seront à laisser devant votre porte – ramassage par petite navette et/ou piéton par les équipes de la CCPL.

  • La livraison du courrier se fera « comme d’habitude » (le facteur a acheté de nouvelles baskets).

  • La livraison des colis par transporteur devra se terminer « à pied » pour les derniers mètres : prévenir vos livreurs lors des commandes. Des zones de stationnement ponctuelles seront privilégiées au bout du chemin des clapasses / au carrefour de campagne / rue de l’abrivado près de la poste et enfin au rondpoint des lavandières.

  • NB : il y aura, certains jours, en durée limitée, des tranchées conséquentes qui ne permettront pas la pratique des usages cités précedemment.

Pour les riverains de l’avenue de l’abrivado :

  • Pendant cette première phase, la rue restera accessible aux riverains mais sera sans issue puisque bloquée par le carrefour de l’ancienne poste qui sera « en chantier ».

  • Seuls quelques travaux de réseaux se dérouleront entre fin juillet et mi-septembre.

  • Les travaux de voirie de ce secteur seront entrepris seulement à compter d’octobre.

Concernant les déviations : 

Pour les personnes qui doivent se rendre à Galargues :

  • Depuis Lunel, Sommières, Campagne, Garrigues, une déviation est mise en place depuis Sommières via Saussines et Saint-Hilaire.

  • En provenance de Buzignargues, elles devront rejoindre Saint-Hilaire par la plaine.

  • Depuis Saint-Mathieu de Tréviers, une déviation est mise en place via Saint Bauzille de Montmel / Montaud / Saint Drezery / Saint-Hilaire.

Pour les personnes qui doivent traverser Galargues :

  • Les Véhicules Légers (VL) transiteront, dans un sens ou dans l’autre, via Sommières / Saussines / Saint-Hilaire de Beauvoir / Saint-Drézéry / Montaud / Saint Bauzille de Montmel – la déviation est fléchée de part en part, le long du circuit.

  • Les Poids Lourds (PL) seront renvoyés sur l’autoroute A9 (Lunel) / A709 (Baillargues) pour contourner le secteur.

Le Département de l’Hérault et la Commune de Galargues mettent tout en œuvre pour limiter autant que possible la gêne occasionnée, aussi nous vous remercions de votre compréhension et de votre aide pour le bon déroulement des travaux.

 
 

Communication

Suivez-nous sur PanneauPocket !

L'information en temps réel pour ne rien manquer.


en ligne ou sur appli mobile


 
 
 
 
 
AGENDA
 
 

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique et aux libertés, vous avez le droit d’exercer un pouvoir d’accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, adressez-vous à l'administrateur du site.

 
 

désinscription